Qui sommes-nous

Fondé au Danemark en 1968 et désormais connu à l’international en tant qu’expert de l’investissement Value.

Description du Groupe

Le Groupe Sparinvest est composé de la société mère Sparinvest Holdings SE basée au Luxembourg et de ses deux filiales à 100% : Sparinvest S.A. au Luxembourg et la branche danoise ID-Sparinvest, filiale de Sparinvest S.A. Luxembourg.

Conseil d’administration

Conseil d’administration - Sparinvest Holdings SE

Direction générale

Jørgen Søgaard-Andersen

CEO du Groupe

Dates clé

2019  Nykredit acquiert 75% de Sparinvest Holdings SE
2014 La société de gestion danoise ID-Sparinvest ID A/S fusionne avec Sparinvest S.A., et devient ainsi une branche de pays de la filiale luxembourgeoise sous le nom de ID-Sparinvest, filiale de Sparinvest S.A., Luxembourg.
2012 Intégration des facteurs de risque ESG dans les processus d’investissement de toutes les stratégies – actives et passives ; obligations et actions. Signature du « Heads of Agreement » avec Haitong International, en Chine. Création d’une seule société de gestion danoise : ID-Sparinvest A/S, née de la fusion de Sparinvest Fondsmaeglerselskab A/S, ID-Sparinvest A/S et Sparinvest Services Group A/S.
2011 Transfert du siège social du Danemark au Luxembourg et octroi du statut de gestionnaire d’actifs conforme à la directive UCITS IV par la CSSF luxembourgeoise. Signature de l’« Alliance Value » avec Brandes Investment Partners aux Etats-Unis.
2009 Signature des Principes des Nations Unies pour l’investissement responsable.
2005 Introduction de la stratégie Sparinvest Value Bonds.
2005 Démarrage de la collaboration avec Ethix SRI Advisors pour le compte des clients institutionnels en quête de filtrage éthique.
2001 Établissement d’une filiale à Luxembourg afin de mettre en œuvre une stratégie paneuropéenne débouchant sur des autorisations de distribution dans 14 juridictions.
1999 Changement d’une structure de fonds commun de placement à une structure de société de gestion d’actifs.
1997 Mise en œuvre de stratégies d’investissement éprouvées à long terme, essentiellement d’allocation stratégique d’actifs et Value.
1996 Changement de direction générale et vastes recherches sur le monde universitaire spécialisé dans l’investissement.
1989 Fusion avec PrivatInvest (Maintenant Nordea Invest) et scission un an plus tard pour maintenir l’indépendance.
1968 Création de Sparinvest sous forme de fonds commun de placement par des banques d’épargne danoises.