Suspension du calcul de la VNI des compartiments en obligations d’entreprises de la SICAV Sparinvest

24.08.2015
Aujourd’hui, le Conseil d’administration de la SICAV Sparinvest a interrompu le calcul quotidien de la VNI et donc suspendu les demandes de souscription et de rachat portant sur six fonds en obligations d’entreprises afin de protéger les intérêts des investisseurs.
La suspension s’applique aux compartiments suivants :

SPARINVEST – EMERGING MARKETS CORPORATE VALUE BONDS
SPARINVEST – ETHICAL HIGH YIELD VALUE BONDS
SPARINVEST - HIGH YIELD VALUE BONDS
SPARINVEST – VALUE BONDS 2016
SPARINVEST – HIGH YIELD VALUE BONDS SHORT DURATION 2017
SPARINVEST – HIGH YIELD VALUE BONDS SHORT DURATION SEPTEMBRE 2017

Cette décision intervient dans le sillage de turbulences prononcées sur le marché, qui se sont traduites par une liquidité faible et un accès d’incertitude quant aux prix d’un certain nombre d’obligations incluses dans les portefeuilles susmentionnés.
Plus spécifiquement, la baisse récente des prix des matières premières a entraîné une réévaluation significative des obligations liées à ce secteur et la rareté des liquidités, conjuguée aux importants désengagements constatés aujourd’hui sur le marché, s’est soldée par des écarts massifs entre les prix indiqués et les prix négociés.
Ce phénomène affecte notre capacité de calculer correctement la VNI des compartiments en question.

La suspension entre en vigueur à compter du 24 août 2015 et sera maintenue jusqu’à nouvel ordre.
Les compartiments ne seront pas rouverts à la négociation tant que les prix des obligations sous-jacentes ne se seront pas normalisés.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution des compartiments précités sur nos sites Internet et regrettons tout inconvénient que cette décision est susceptible de causer à nos investisseurs.