Sparinvest et Haitong International signent un accord Sino-Européen de développement commercial

19.09.2012
Sparinvest Holdings SE, société de gestion basée au Luxembourg et spécialiste de la value, a signé un protocole d’accord avec Hai Tong Asset Management (HK) Limited (“HTAM (HK)”) aux termes duquel les deux entreprises oeuvreront de concert à l’élaboration d’une offre conjointe de produits en Europe, à Hong-Kong, Maucau et en Chine continentale.
En Janvier 2011, Sparinvest avait signé un accord similaire avec le groupe nord-américain, Brandes Investment Partners, L.P.
En à peine deux ans, la société de gestion Sparinvest Holdings SE (originellement danoise, mais maintenant basée au Luxembourg) a conclu des accords avec deux acteurs majeurs de la gestion d’actifs : d’abord avec Brandes Investment Partners, L.P. aux Etats-Unis, et aujourd’hui avec Hai Tong Asset Management (HK) Limited en Asie. HTAM (HK) est une filiale à 100% de Haitong International Securities Group Limited, groupe coté à Hong-Kong (“Haitong International”; Mnémonique: 665.HK). Ce groupe est lui-même la branche hong-kongaise de Haitong Securities Company Limited, entreprise cotée à Shanghai (Mnémonique: 600837.SH) et à Hong-Kong (Mnémonique: 6837.HK), qui est l’une des entreprises d’investissement leaders en Chine, proposant ses services à plus 4 millions de clients particuliers et plus de 12 000 clients institutionnels et HNWI.

Aux termes de l’accord, les deux entreprises continueront de se concentrer sur le coeur de leurs activités, la gestion d’actifs, mais en dédiant leurs capacités de recherche à l’exploration des meilleures voies possibles pour apporter une offre conjointe en Il ajoute, “Notre nouvelle collaboration avec Haitong International souligne nos ambitions internationales, et nous donne une opportunité unique de déployer notre présence au niveau mondial. Nous sommes orientés value dans tout ce que nous entreprenons, et cet accord nous ouvre des perspectives intéressantes pour offrir des solutions value réellement mondiales aux investisseurs à travers le monde”.

A propos d’Haitong International
Haitong International Securities Group Limited (“Haitong International” ou “Le Groupe”; Mnémonique: 665.HK) est une filiale de Haitong International Holdings Limited (“Haitong International Holdings”), entreprise enregistrée à Hong-Kong et entièrement détenue par Haitong Securities Company Limited (“Haitong Securities”). Cotée sur le Shanghai Stock Exchange et sur le Hong Kong Stock Exchange (Mnémoniques: 600837.SH; 6837.HK), Haitong Securities est l’une des entreprises d’investissement leader en Chine, fournissant une gamme complète de services financiers à plus de 4 millions de clients particuliers ainsi qu’à plus de 12 000 clients institutionnels et HNWI. Fondée en 1973, Haitong International est cotée sur le Hong Kong Stock Exchange depuis Août 1996. Le Groupe est reconnu pour fournir des services de corporate finance, d’asset management et de brokerage de qualité à une clientèle internationale et locale composée d’institutionnels, d’entreprises et d’investisseurs individuels, avec l’ambition affirmée de devenir un des acteurs majeurs de cette industrie, et un leader dans la région de la Chine élargie (« Great China region »).

L’exhaustivité et la qualité des services proposés par Haitong International ont été largement reconnues par l’industrie. Le Groupe a été désigné “Best Equity House in Hong Kong” par de nombreuses institutions internationales, continentales et locales pendant 13 années consécutives depuis 2000. Vous trouverez plus d’informations disponibles sur www.htisec.com.