Des membres du Comité de Direction du géant chinois des services financiers, Haitong, visitent Sparinvest à Luxembourg.

05.04.2013
En septembre dernier, un accord de coopération a été signé à Hong Kong et Shanghai entre le groupe Sparinvest Luxembourg et l'une des plus importantes sociétés chinoises de valeurs mobilières, Haitong.

Sparinvest accueille à son tour une délégation de dirigeants de Haitong à Copenhague et à Luxembourg dans le cadre d'une politique européenne de recherche. La visite a pour objectif de renforcer les liens entre les industries de fonds luxembourgeois et chinois en général et entre ces deux sociétés en particulier.

Sparinvest et Haitong ont conclu un partenariat stratégique afin de développer des produits communs qui soient d'intérêt pour les investisseurs chinois et européens. Dans le cadre de cette coopération, chaque entreprise a accepté d'aider l'autre à comprendre et avoir accès à son marché domestique. Les dirigeants de Haitong visitent les bureaux de Sparinvest au Danemark et au Luxembourg pour des réunions de travail visant à les aider à comprendre au mieux le fonctionnement du secteur européen des services financiers.


Commentant cette visite, Per Noesgaard, Président Directeur Général du groupe Sparinvest déclare :


" Nous aspirons à construire une relation sur le long terme avec Haitong et, en vue de cet objectif, nous devons apprendre à nous connaître et à utiliser les forces de chacun. A ce jour, Sparinvest a eu le plaisir de participer à trois visites passionnantes d’ Haitong en Chine. A notre tour, nous accueillons avec grand plaisir Haitong en Europe, et nous ferons tout notre possible pour faciliter leur entrée sur le marché financier
. "

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter :

Nichola Marshall, Senior Manager Communications

Tel +352 26 27 27 32

NIM@Sparinvest.eu


A propos d’Haitong International
Haitong International Securities Group Limited (“Haitong International” ou “Le Groupe”; Mnémonique: 665.HK) est une filiale de Haitong International Holdings Limited (“Haitong International Holdings”), entreprise enregistrée à Hong-Kong et entièrement détenue par Haitong Securities Company Limited (“Haitong Securities”). Cotée sur le Shanghai Stock Exchange et sur le Hong Kong Stock Exchange (Mnémoniques: 600837.SH; 6837.HK), Haitong Securities est l’une des entreprises d’investissement leader en Chine, fournissant une gamme complète de services financiers à plus de 4 millions de clients particuliers ainsi qu’à plus de 12 000 clients institutionnels et HNWI. Fondée en 1973, Haitong International est cotée sur le Hong Kong Stock Exchange depuis Août 1996. Le Groupe est reconnu pour fournir des services de corporate finance, d’asset management et de brokerage de qualité à une clientèle internationale et locale composée d’institutionnels, d’entreprises et d’investisseurs individuels, avec l’ambition affirmée de devenir un des acteurs majeurs de cette industrie, et un leader dans la région de la Chine élargie (« Great China region »).

L’exhaustivité et la qualité des services proposés par Haitong International ont été largement reconnues par l’industrie. Le Groupe a été désigné “Best Equity House in Hong Kong” par de nombreuses institutions internationales, continentales et locales pendant 13 années consécutives depuis 2000. Vous trouverez plus d’informations disponibles sur www.htisec.com.

 

A propos de Sparinvest

Fondée au Danemark en 1968, Sparinvest est basée au Luxembourg d’où elle opère internationalement en tant que gestionnaire d’actifs dans le cadre de la réglementation OPCVM IV. Sparinvest est détenue par un nombre significatif d’actionnaires institutionnels danois qui soutiennent l’indépendance du groupe ainsi que sa politique d’investissement prudente. Connue pour être spécialiste de l’investissement value, aussi bien pour les fonds actions que pour les fonds obligataires, Sparinvest a une approche de long terme et de maîtrise des risques. En cohérence avec son positionnement originel concentré sur le risque fondamental, Sparinvest est signataire des Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies et intègre les facteurs de risques environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans le processus d’investissement de tous ses fonds et de toutes ses stratégies. En plus d’être autorisée à distribuer ses produits d’investissement dans 14 pays européens, Sparinvest a signé des partenariats stratégiques avec Brandes aux Etats-Unis et Haitong International en Chine. A fin de 2013, les encours sous gestion de Sparinvest s’élevaient à 9 milliards d’euros pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site www.sparinvest.eu.