Ikano Funds fusionne avec Sparinvest au Luxembourg

17.08.2012
Les actionnaires des fonds Ikano Funds au Luxembourg ont décidé lors d'une assemblée générale extraordinaire de fusionner l’entièreté des sous-fonds existants avec la SICAV Sparinvest.
Cette décision prendra effet le 28 septembre 2012. Grâce à la reprise des fonds Ikano Funds, Sparinvest renforce sa position sur le marché suédois et conforte sa stratégie de croissance internationale. Luxembourg, le 17-08-2012. Les actionnaires des fonds Ikano Funds au Luxembourg ont décidé lors d'une assemblée générale extraordinaire de fusionner l’entièreté des sous-fonds existants avec la SICAV Sparinvest.
La fusion, qui prendra effet le 28 septembre 2012, comprend les 3 sous-fonds suivants: Ikano Global Equity Fund, Ikano European Equity Fund et Ikano All Seasons Fund. Lorsque la fusion des sous-fonds équivalents de la SICAV Sparinvest sera effective, les fonds Ikano Funds cesseront d'exister.
Les fonds Ikano Funds ont été gérés depuis leur lancement en 1999 par la société de droit luxembourgeois Ikano Fund Management S.A., qui fait partie du groupe Ikano, détenu par la famille Kamprad. "En reprenant les fonds Ikano Funds, Sparinvest renforce sa position sur le marché suédois et conforte sa stratégie de croissance internationale.», déclare Jan Stig Rasmussen, Directeur Général, PDG de Sparinvest au Luxembourg. Rasmussen poursuit: «La reprise impacte plus de de 5000 investisseurs, principalement en Suède et au Luxembourg, où le fonds a été autorisé par les autorités financières locales à la commercialisation au public, ainsi qu’un portefeuille d'environ 22 M € qui sera fusionné avec 3 sous-fonds équivalents de Sparinvest. "
Jesper Nielsen, Directeur Général de Ikano Fund Management ajoute: «Un paramètre important dans la sélection de Sparinvest pour la prise en charge de la gestion de nos fonds a été non seulement la structure de Sparinvest qui est semblable à la nôtre, mais également leur stratégie cohérente d'investissement à long terme qui correspond à notre philosophie. "